- 9 avril 2018 : Réunion de préparation de l'action 2018 "mixité des métiers au sein des chantiers d'insertion de Narbonne" du réseau égalité entre les femmes et les hommes à Narbonne, à 14H dans les locaux de l'Espace Grand Narbonne Razimbaud
 
Le CIDFF de l'Aude en charge de l'animation du réseau égalité entre les femmes et les hommes à Narbonne organise en collaboration avec la Cheffe de projet politique de la ville, Albina KOCI, le service Insertion par l'Activité Economique de Pôle Emploi Narbonne et les entreprises qui gèrent les chantiers d'insertion de Narbonne une réunion en vue de préparer une action mixité des métiers.
En effet, bon nombre des secteurs d'activité des chantiers d'insertion concernent des métiers peu investis par les femmes.
Les femmes sont alors moins nombreuses que les hommes dans les chantiers d'insertion.
Aussi, l'action mixité des métiers dans les chantiers d'insertion visent à réduire cet écart et cette inégalité d'accès aux chantiers entre les femmes et les hommes mais également à valoriser l'image des métiers concernés.
 
 
- 10 avril 2018 : Le CIDFF de l'Aude participe à "Leucate Job's 2018" de 9H à 12H
 
La Responsable de Pôle Emploi/Insertion, Pascale BERET-SECCO, et la Coordinatrice du Lieu Ressources Insertion Littoral, Corinne MARTIN, tiendront un stand lors de ce forum à l'emploi, à la demande de Pôle Emploi Narbonne.
En outre, les conseiller.ère.s à l'emploi du CIDFF de l'Aude préparent les futur.e.s candidat.e.s à ce forum à l'emploi selon le format de l'atelier de Pôle Emploi "5 minutes pour convaincre"
 
- 12 Avril 2018 : Valorisation des parcours des stagiaires de la Maison Digitale du CIDFF de l'Aude-Grand Narbonne 
 
La Maison Digitale implantée sur le quartier Razimbaud depuis fin 2016 à Narbonne. Le CIDFF de l'Aude, porteur de ce dispositif de la Fondation Orange, propose une action numérique de familiarisation à l'usage de l'outil informatique en direction des résident.e.s des quartiers de la politique de la ville, en particulier ceux.celles du quartier Razimbaud.
En outre, les femmes qui participent à cette action numérique peuvent bénéficier, à leur demande, d'un accompagnement au projet professionnel en parallèle.
Jeudi 12 avril à 14H30, la Secrétaire Générale de la Fondation Orange et le Président de l'Agglomération du Grand Narbonne valoriseront le parcours de 8 femmes qui ont assisté à l'action numérique et l'accompagnement au projet professionnel du CIDFF de l'Aude.
Lors de ce temps de valorisation des parcours, un film sur les participantes de la Maison Digitale sera diffusé, suivi de la remise d'une "attestation de participation à une action numérique" à 8 d'entre elles.
 
 
 
 
Affiche maison digitale remise de diplômes