Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CIDFF exerce une mission d’intérêt général confiée par l’État dont l’objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Il appartient à un réseau national qui compte 111 CIDFF.

Les CIDFF informent, orientent et accom­pagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès au droit, de la lutte contre les violences faites aux femmes, du soutien à la parentalité, de l’emploi et de la formation professionnelle, de l’éducation et de la citoyenneté.

Chaque année, les CIDFF reçoivent plus de 470 000 personnes et répondent à plus de 880 000 demandes d’information dont plus de 50 000 liées aux violences sexistes.

Ses équipes pluridisciplinaires sont composées de juristes, de conseillers-ères à l’emploi et à la formation professionnelle, de conseillers-ères conjugaux-ales et familiaux-ales, de travailleurs-euses sociaux-ales.


Histoire du CIDFF de l'Aude   -  Statuts du CIDFF  -  Revue de presse du CIDFF  -  Archives du CIDFF