Qu'est ce que c'est ?

La Maison de la Famille est un lieu dans lequel les parents peuvent accéder à de multiples services, en réponse à toutes les questions de parentalité de la naissance au 4e âge. C'est un lieu convivial et ouvert pour rencontrer d'autres parents et échanger avec eux, un espace confidentiel pour expliquer et résoudre les difficultés à l’aide de professionnels, un lieu ressources de recherche et de documentation. Il s'agit d'un dispositif construit autour d'une offre globale CAF mais également partenariale.

 

Pour qui ?

La Maison de la Famille s’adresse à tout parent, futur parent, grand-parent, beau-parent, d’une manière anonyme et totalement volontaire.

Pour quoi faire ?

  • Accompagner les parents dans les questions qu'ils se posent au quotidien
  • Favoriser la solidarité entre parents et les échanges d'expérience
  • Soutenir les parents et les enfants pour parler des problèmes familiaux, afin de les aider à apaiser les conflits, essayer de trouver des solutions, relativiser et dédramatiser certaines situations.
  • Rompre l'isolemen
  • Trouver de l'information et de la documentation sur les actions et les structures existantes

 

Prestations proposées (en cours de construction):

La maison de la Famille développe des actions individuelles et collectives assurées par une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans l’écoute et dans l’accompagnement des parents et des enfants.

  • Médiation Familiale
  • Espace de Rencontre
  • Activités partagées parents-enfants
  • Groupes de parole (parents, grands parents, futurs parents)
  • Conférences débats
  • Informations collectives sur des thématiques "parentalité"

 

Contact 

Maison de la famille - 3 boulevard 1848 Villa "en équipe" - 11100 NARBONNE - 06 01 76 40 24

maisondelafamille@cidff.fr

 

Nous rejoindre

 Résultat de recherche d'images pour "FB"

 


Actions phares :

Vie familiale et parentalité

 

Informations complémentaires

   Résultat de recherche d'images pour "grand narbonne"   Dans le cadre du réseau égalité entre les femmes et les hommes de Narbonne, le CIDFF de l'Aude organise un groupe de paroles pour les parents résidant dans les quartiers politique de la ville,  dans les futurs locaux de la maison de la famille.

Le thème abordé lors de ce groupe de paroles sera "la place du père". Cette action s'inscrit dans la réflexion des membres du réseau égalité entre les femmes et les hommes de Narbonne qui souhaitent impliquer les pères dans la gestion quotidienne de la famille.

Les échanges de ce groupe de paroles permettront de nourrir la suite de la réflexion des membres du réseau égalité entre les femmes et les hommes quant à l'implication des pères.

Vendredi 3 novembre 2017 de 9h30 à 11h30

Vendredi 3 novembre 2017 de 14h00 à 1600